Action Sociale pour le Développement Communautaire
Posté : 04 octobre 2019
Kinshasa : l’opération Kin-Bopeto en pleine saison pluvieuse la tâche sera difficile
Initié par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka l’opération Kinshasa Bopeto qui sera lancée dans quelques jours par le chef de l’État pour évacuer des ordures dans la capitale congolaise. En cette saison de pluie le travail d’évacuation semblerait être plus difficile avec des conditions des infrastructures et des déchets jetés dans les caniveaux.

Une campagne qui ne concerne pas seulement les autorités de la ville, mais aussi la population dans un travail complémentaire pour redorer la capitale.

Après la pluie battante de cette nuit, plusieurs quartiers de Kinshasa souffrent d’un problème commun, les caniveaux sont bouchés et débordent par manque de poubelles publiques surtout les maisons proche de ses caniveaux. À l’exemple de l’avenue Mazi dans la commune de ndjili où notre reporter est allé constater l’État du caniveau qui est déjà bouché et la situation à durée plusieurs années.
La population demande aux autorités de la ville de procéder au curage pour éviter le débordement des eaux dans des avenues approximatives.